dimanche 23 octobre 2016

TOP 5 LIVRES QUE J'AIMERAIS LIRE CET AUTOMNE

J'aime beaucoup l'automne, il y a bien sûr les pumpkin spice lattes, les feuilles rouges, les bougies et Halloween, mais surtout, pour moi, c'est la saison où on a une excuse pour ne pas sortir de chez soi, s'enrouler dans des plaids, mettre ses vêtements les plus douillets et anti-sexy, se faire des bains et des masques pour le visage, et puis, enfin, lire de bons bouquins. Ok, lorsqu'on est à l'école il y a les devoirs, les amis et les obligations qui viennent se mettre en travers de notre chemin, mais je pense que ça permet de savourer encore mieux les dimanches après-midi sous la couette !

J'en ai déjà lu 2 sur 5, et j'en possède 4 sur 5, donc je pense être en bonne voie... 


Uprooted de Naomi Novik; un village près d'une forêt mystérieuse, un dragon qui kidnappe des jeunes filles, ce roman s'annonce comme un conte de fée parfait pour la saison ! 

Station Eleven de Emily St John Mandel : une troupe de théâtre vagabonde dans un Canada post-apocalyptique, jouant du Shakespeare pour apaiser les esprits et transmettre la culture de l'ancien monde. 

Luckiest Girl Alive de Jessica Knoll: TifAni FaNelli a une vie parfaite et de lourds secrets qui menacent de renverser son équilibre si durement acquis, ambiance thriller psychologique et noirs secrets tout ce qu'il faut pour une soirée automnale... 

The Book of Life de Deborah Harkness: troisième tome de la trilogie "All Souls" c'est la caution "sorcière et vampire" du lot puisqu'on suit les aventures de Diana (la sorcière) et Matthew (le vampire) qui tombe amoureux contre les lois de l'univers et qui tentent de retrouver le livre des origines qui pourrait bien tout changer... 

Heir of fire de Sarah J. Maas : Le troisième tome de Throne of Glass et sa fameuse assassine royale Celeana, la plus bad-ass de toutes les héroïnes ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire