samedi 8 octobre 2016

Nouveautés sur l'étagère {Septembre}



(de gauche à droite, de haut en bas:) 
- Réparer les Vivants de Maylis de Kérangal: récupéré dans la bibliothèque de mes parents, le roman parle du don d'organe. J'ai voulu le lire car l'auteure va venir faire ne intervention à la Sorbonne dans le cadre de mon Master en Novembre. 

- Purity de Jonathan Franzen: J'avais lu "Freedom" au lycée et malgré les problématiques à l'opposé de ma vie d'adolescente boutonneuse (oui oui, j'étais un cliché ambulant) j'avais adoré. J'ai entendu des avis plutôt mitigé sur son dernier roman, mais il était d'occasion chez Gibert et puis pourquoi pas ? 

- Station Eleven de Emily St John Mandel: Sur ma wish list good reads depuis qu'il était sortit aux US, j'ai sauté sur l'occasion de sa traduction en français pour convaincre ma mère de l'acheter et ensuite lui piquer ! C'est peu ou prou l'histoire d'une compagnie de théâtre shakespearienne dans un monde post-apocalyptique, pas vraiment dans ma zone de comfort mais ça me tente énormément ! 

- Une Page d'Amour de Emile Zola: Vous ne le savez probablement pas, mais je lis la saga des Rougon-Macquart (que j'ai encore du mal à prononcer!) dans l'ordre chronologique depuis maintenant 3 ou 4 ans. J'ai lu l'Assommoir il y a un peu plus d'un an et j'ai pensé qu'il était temps d'acheter le suivant qui se présente comme une parenthèse dans le monde sombre et cruel dépeint par Zola dans ses autres romans. 

- L'appel de la forêt de Jack London: Ce livre raconte l'histoire de Buck, un chien de traineau. Très honnêtement, le résumé ne m'emballe pas, mais je l'ai acheté au début du mois pour compléter mes lectures-de-mémoire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire